Sénégal : Le danger de l’exploitation des ressources naturelles

Annonces

Partagez!

L’exploitation des ressources naturelles comme le pétrole et le gaz au Sénégal peut devenir un danger et une source de problèmes.

Selon Alioune Tine, Directeur régional d’Amnesty International, il y a un danger lorsqu’on se focalise plus dans la bataille pour le contrôle de recettes des ressources nationales comme le pétrole et le gaz.

L’exploitation des ressources naturelles peut être une source de problèmes pour le pays et conduire à ce qu’il qualifie de malédiction. Alioune Tine fait observer qu’aucun pays africain n’est à l’abri de cette malédiction y compris le Sénégal.

A voir le nombre des guerres à cause de l’exploitation des ressources naturelles un peu partout, le directeur régional d’Amnesty International reste d’avis que l’Afrique n’est pas à l’abri de la malédiction.

Pour lui, la découverte du gaz et du pétrole au Sénégal, doit être connue de tout le monde. « Le Sénégal tout comme les autres pays africains ont énormément de richesses, mais il n’y aucune transformation sur le plan social, économique et du développement », a-t-il regretté. 

LIRE AUSSI  Développement de l’Afrique : Riche en ressources naturelles

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Le danger de l’exploitation des ressources naturelles"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher