Sénégal : l’Opposition récolte le gaz

Annonces

Partagez!

A la place de la Nation, hier vendredi soir, ce fut une soirée chaude sous l’effet des gaz lacrymogènes.

Les jeunes de l’opposition ont bravé l’interdit. Déterminés, des jeunes de l’opposition et de la société civile ont tenu à manifester à la place de la nation.

27 manifestants interpellés puis libérés. «Il n’ya pas eu de manifestation à la place de la Nation. Toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour empêcher la tenue d’une manifestation à la place de la Nation.», a réagi le préfet du département Dakar, Alioune Badara Samb. Une façon pour lui de dire que les manifestants qui envisageaient d’assiéger la place de la Nation pour manifester contre l’attribution des contrats sur le pétrole et le gaz, malgré l’arrêté préfectoral, n’ont véritablement pas atteint leur objectif.

Un ancien Premier Ministre prévient

«L’affaire dans laquelle le Président et son frère sont cités, est un scandale que les sénégalais sont en train de comprendre » a dit monsieur Abdoul Mbaye qui fut un ancien premier ministre sous le magistère de Macky Sall. Il prévient le peuple sénégalais en soutenant que « la vérité va se savoir».

De son côté, le frère du président à savoir Aliou Sall a soutenu que les faits relatés par la chaîne britannique sont erronés.

Pour non respect des règles éthiques, Aliou Sall a déposé une plainte contre BBC.

LIRE AUSSI Trophée Babacar Ndiaye 2019 d’Africa Road Builders : Adama Barrow Jubile !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*