Sénégal : Macky Sall déplore la publication des fake news dans les médias

Annonces

Partagez!

Le chef de l’État sénégalais Macky Sall a déploré mercredi le manque de sérieux dans la publication des fakes news dans les médias.

Pour Macky Sall, le Sénégal est un pays démocratique où la liberté d’expression est libre. Mais la publication des fausses informations est un abus de  cette liberté. Selon lui, ce n’est pas sérieux de dire que le gouvernement a fait perdre au pays 100 milliards de dollars dans une opération sans détenir les preuves..

Il faut un débat sérieux et le pays ne peut pas être tenu en haleine pour de faux problèmes, a regretté Macky Sall  lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la conférence sur la transparence de la propriété effective.

On ne peut pas se permettre tous les matins d’occuper les médias pour la publication des considérations fallacieuses. C’est une façon, a-t-il fait remarquer, d’ennuyer le pays sur des questions qui n’ont pas lieu d’être.

Le chef de l’Etat sénégalais a dit qu’il reste ouvert pour l’organisation d’un débat pour que ceux qui ne savent pas puissent s’informer en toute transparence.

Macky Sall reste d’avis qu’il est bon que le débat soit posé, mais qu’il faudrait que cela soit un débat outillé, où les gens savent de quoi ils parlent. Car l’affaire du pétrole et du gaz est trop sérieux

LIRE AUSSI  « Les découvertes de pétrole et de gaz ne vont rien changer au Sénégal » selon le Professeur Aly Mbaye économiste

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Macky Sall déplore la publication des fake news dans les médias"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher