Sénégal : Macky Sall désormais membre de l’Internationale libérale

Partagez!

Le président Macky Sall est devenu membre à part entière de l’Internationale libérale en Afrique où le libéralisme progresse.

Membre de l’Internationale libérale, Macky Sall rejoint d’autres hommes politiques du Sénégal. Le président sortant de l’internationale libérale, Julie Minoves l’a confirmé au 62 ème congrès.

Pour lui, Dakar est une capitale internationale et c’est aussi le berceau du libéralisme en Afrique depuis le temps du président Wade. Il affirme que c’est important d’être une organisation qui tient ses réunions dans différents continents.

Que ce soit en Europe ou ailleurs, l’internationale libérale est toujours un lieu où les stratégies de développement sont adoptées. Le congrès se tient partout pour pouvoir travailler avec les partenaires d’Afrique.

Julie Minoves a invité les membres à appliquer le manifeste libéral d’Andorre adopté l’année dernière à la principauté d’Andorre.

Pour rappel, Julie Minoves Triquell, est un diplomate et un homme politique andorran. Il fut ministre des Affaires étrangères du 12 avril 2001 au 7 mai 2007, date à laquelle il fut nommé ministre Porte-parole du Gouvernement, de la Culture et de l’Enseignement supérieur

LIRE AUSSI  Internationale libérale : Idrissa Seck élu

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Macky Sall désormais membre de l’Internationale libérale"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher