Somalie : L’attaque d’un hôtel fait 5 morts à Mogadiscio

Ads

Partagez!

L’attaque revendiquée par les islamistes shebab a causé la mort de trois civils et deux membres des forces de sécurité mardi dans la capitale.

Cinq personnes sont mortes mardi dans l’attaque de l’hôtel SYL à Mogadiscio, la capitale de la Somalie. Il s’agit de trois civils et de deux membres des forces de sécurité, indique la police dans un communiqué. L’on déplore également onze blessés légers, dont neuf civils.

L’attaque a été menée par les islamistes shebab qui s’étaient déguisés en policiers, ce qui leur a permis de s’approcher de l’hôtel sans éveiller des soupçons. Avant d’ouvrir le feu et de balancer des grenades dans l’établissement.

«Nos valeureuses forces de sécurité ont mis fin à l’attaque terroriste contre l’hôtel SYL, après avoir secouru plus de 80 personnes», a annoncé la police, précisant que les «cinq» membres du commando shebab ont été tués.

C’est la quatrième fois depuis 2015 que l’hôtel SYL est attaqué par les islamistes shebab qui ont juré la perte du gouvernement somalien. Selon des analystes, sa proximité avec la Villa Somalia ultra sécurisée qui abrite la présidence somalienne et les bureaux du Premier ministre font de cet hôtel une cible des islamistes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire