Sommet Africités: Lancement officiel de la campagne panafricaine.

Annonces

Partagez!

La campagne panafricaine « des villes africaines sans enfant  en situations de rue » a été officiellement lancée à la clôture du Sommet Africités

Pour la mise en œuvre de cette campagne trois protocoles d’accord ont été signés. D’abord entre l’ONDE et l’UNICEF pour le soutien de la campagne à l’international ; ensuite entre l’ONDE et CGLU Afrique pour la mise en œuvre de cette campagne au niveau panafricain ; enfin l’ONDE, la Ville de Rabat et quatre départements ministériels du gouvernement pour la réalisation de la campagne  nationale dans la Ville de Rabat.

La célébration de 20 années d’organisation des Sommets Africites a eu pour point d’orgue la présentation de l’hymne de CGLU Afrique composé par M. David André, Maire de la Ville de Victoria, Seychelles, et Vice Président de CGLU Afrique.

Cette initiative du  Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA), commission de l’égalité des genres de CGLU Afrique, est soutenue par l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) du Maroc. 20 Villes d’Afrique ont d’ores et déjà souscrit à cette campagne, dont la  ville de Rabat qui servira de ville pilote de la campagne au Maroc.

Pour Jean-Pierre Elong Mbassi, secrétaire général de CGLU Afrique (Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique), ce sommet  Africités a donné une voix aux collectivités territoriales. Grâce à cette reconnaissance, l’idée est que  l’Afrique locale va changer l’Afrique»,

LIRE AUSSI  Sommet Africités 2018: Plus de 5000 participants au forum des jeunes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sommet Africités: Lancement officiel de la campagne panafricaine."

Laisser un commentaire