Sommet Africités 2018: Plus de 5000 participants au forum des jeunes

Annonces

Partagez!

La 8ème édition du Sommet Africités aura lieu du 20 au 24 novembre 2018 à Marrakech, au Maroc, sous le thème : « La transition vers des villes et des territoires durables : le rôle des gouvernements locaux et régionaux d’Afrique.

Evénement phare de l’organisation panafricaine Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), le sommet Africités sera organisé par le Royaume du Maroc, CGLU Afrique et l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC). Il se tient tous les trois ans dans l’une des cinq régions du continent.

En effet, pour faire entendre la voix des jeunes, CGLU Afrique s’est associé à BEES 55, un réseau international et solidaire de compétences au service de la création d’emplois et du développement de l’esprit d’entreprise en Afrique, pour organiser le Forum des jeunes-Creative Lab.  Ce Forum verra l’appui d’organisations internationales telle qu’ONU Habitat à travers son programme pour des villes plus sûres et l’UNESCO.

Ce sommet accueillera plus de 5.000 participants parmi lesquels des ministres ; des maires et des élus locaux ; des fonctionnaires des administrations centrales et locales ; des organisations de la société civile et des ONG, associations et syndicats ; des opérateurs économiques des secteurs public et privé ainsi que représentants de l’économie sociale et solidaire ; des autorités traditionnelles ; des chercheurs et universitaires ; des agences de coopération internationale ; des associations d’habitants ; etc. Pour cette édition, une attention particulière sera accordée aux jeunes.

Dans le cadre du Forum des jeunes du Sommet Africités 2018, un concours ouvert aux jeunes africains a été lancé. Le but est de recueillir autant d’idées que possible pour accélérer la transition vers des villes et des territoires durables en Afrique, en ciblant les principaux agendas mondiaux (l’Agenda 2063 de l’Union Africaine ainsi que les priorités proposées par la Banque Africaine de Développement pour accélérer sa réalisation (encore connues sous le vocable « High Five »,

Les principaux objectifs du concours sont de contribuer à trouver les meilleures stratégies pour améliorer les conditions de vie des Africains et de définir des solutions pour accélérer la dynamique d’intégration, de consolidation de la paix et de l’unité sur le continent, à partir de ses territoires.

LIRE AUSSI  La région Afrique Centrale prête pour le Sommet Africités 2018

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire