Sommet de l’action sur le climat : Les pays de la CEEAC se préparent

Annonces

Partagez!

Les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) préparent leur participation au Sommet de l’action sur le climat.

Le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, Prof. Lee White et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, représentante du Gabon auprès de la CEEAC, Mme Nanette Longa Makinda, ont pris part ce 8 août 2019 à la réunion extraordinaire des ministres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

La rencontre a pour objectif d’adopter une position commune des pays d’Afrique centrale qui sera présentée au Sommet de l’action sur le climat organisé par le secrétaire général des Nations Unies le 23 septembre prochain.

La ministre gabonaise déléguée auprès du ministre des affaires étrangères a rappelé l’importance de la forêt tropicale d’Afrique centrale qui capte une part très importante du carbone.

Une situation qui «rappelle combien nous avons entre nos mains une part importante de la solution à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris. Toutefois, des efforts supplémentaires pour atteindre nos objectifs devront se traduire par l’adoption de nouvelles contributions nationales ambitieuses et réalistes », a-t-elle ajouté.

Lire aussi Etats-Unis : La rappeuse Nicki Minaj prend sa retraite

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire