Soudan : L’ONU demande une enquête après la mort de cinq lycéens

Ads

Partagez!

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance réclame une enquête après le décès de 5 lycéens tués par balles lundi lors d’une manifestation dans le centre du pays.

L’ONU demande une enquête après la mort de cinq lycéens tués par balles lundi lors d’une manifestation dans la ville d’Al-Obeid, dans le centre du Soudan. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a appelé mardi les autorités à «enquêter et à traduire en justice tous les auteurs de violences» contre des enfants. «Aucun enfant ne devrait être enterré dans son uniforme d’écolier», écrit l’UNICEF dans un communiqué. Selon cette agence onusienne, les manifestants tués avaient entre 15 et 17 ans.

Le Soudan est secoué par un mouvement de contestation depuis décembre. Déclenchées après le triplement du prix du pain, les manifestations se sont transformées en opposition au président Omar el-Béchir, destitué le 11 avril dernier après 30 ans au pouvoir. La contestation s’est par la suite muée en opposition contre le Conseil militaire mis en place, les manifestants exigeant un pouvoir civil.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire