Tanzanie : Lancement d’une collecte de fonds pour la sélection nationale de football

John Magufuli, président de la Tanzanie

Annonces

Partagez!

L’initiative du gouvernement vise à collecter un milliard de shillings pour «motiver» les joueurs de l’équipe qui participe à la CAN 2019, après 39 ans d’absence.

Le gouvernement tanzanien a initié cette semaine une collecte de fonds afin de soutenir les Taifa Stars (Étoiles de la nation), la sélection fanion qui participe à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en Egypte.

«L’objectif est d’atteindre un milliard de shillings», précise Suluhu Samia, la vice-présidente de Tanzanie citée par l’AFP. Soit environ 436.000 dollars américains. Selon elle, le gouvernement n’avait pas prévu de budget pour une éventuelle participation de l’équipe nationale à la CAN.

De retour dans le gotha du football africain après 39 ans d’absence, la Tanzanie fait son entrée en compétition le dimanche 23 juin 2019 contre le Sénégal. Après sa qualification pour la CAN en mars, l’équipe avait été reçue par le président John Magufuli.

Ce dernier avait offert comme récompense à chaque joueur, une parcelle de terrain dans la capitale administrative du pays, Dodoma.

Lire aussi La Tanzanie taxe les perruques

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Tanzanie : Lancement d’une collecte de fonds pour la sélection nationale de football"

Laisser un commentaire