Tchad : L’Union Européenne appelle à l’abolition de la peine de mort

Annonces

Partagez!

Le porte-parole de cette institution a déclaré mardi à Bruxelles que la peine de mort est une atteinte grave aux droits de l’homme.

L’Union Européenne est catégoriquement opposée à la peine de mort. Elle l’a fait savoir aux autorités tchadiennes sa position. Le porte-parole de l’Union Européenne, Maja Kocijancic a invité le Tchad à abolir la peine de mort.

Pour avoir assassiné une opératrice économique chinoise, quatre personnes ont été reconnues coupables et condamnées, devant la Cour criminelle de N’Djamena. Mais Maja Kocijancic fait observer que la peine capitale est un châtiment qui constitue une violation du droit à la vie consacré dans la Déclaration universelle des droits de l’homme.

l faut rappeler que le Tchad est appelé à rejoindre les autres Etats africains qui ont aboli cette peine. En effet la session criminelle spéciale de cette cour avait condamné à la peine capitale quatre tchadien reconnus coupable d’avoir assassiné à l’aide d’une arme de guerre en juin une chinois propriétaire d’un magasin.

LIRE AUSSI  La peine de mort baissé de 48% en Afrique subsaharienne en 2016

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad : L’Union Européenne appelle à l’abolition de la peine de mort"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher