Tchad : N’Djamena dans l’eau!

N'djamena dans l'eauN'djamena dans l'eau

Annonces

Partagez!

Une longue pluie a inondé la capitale tchadienne vendredi. Cette précipitation a duré environ 7 heures à N’djamena.

Vendredi, la ville de N’Djamena était sous les eaux de pluie. La pluie a débuté très tôt dans la matinée. Elle a contraint plusieurs habitants à rester chez eux. La circulation était quasiment impossible.

Les risques de noyade étant importants, les tchadiens étaient obligés de rester à la maison. De toute façon, ils n’y pouvaient rien, puisque tout était dans l’eau.

Tous les grands axes de la ville étaient envahis par les eaux. Le courant étant aussi coupé, certains quartiers ressemblaient à des marigots. Ce n’est que dans la soirée que la ville a repris petit à petit son cours normal. Le matin de samedi, les rues de N’Djamena étaient boueuses et glissantes.

Des inondations, N’Djamena en connait souvent. Seulement, ce n’est pas de cette ampleur. La vérité c’est que la ville manque de canalisations d’eau. Les routes, bien que bitumées, manquent des canaux de drainage des eaux de pluie. Par conséquent, l’eau stagne sur les grands axes et remonte jusqu’aux habitations.

Les habitants sont obligés d’abandonner leurs moyens de locomotions pour se déplacer à pied. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déclarée. On relève juste des dégâts matériels.

LIRE AUSSI  Tchad : Les artistes veulent exporter la musique tchadienne

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire