La capitale Tchadienne fait face aux pluies d’inondations

Partagez!

La capitale tchadienne fait régulièrement face aux inondations en cette période de saison de pluie. Pour solutionner le problème, la mairie a lancé d’importants travaux de canalisations et de drainage pour évacuer les eaux de pluie.

Depuis le début de la saison des pluies, les villes Tchadiennes vivent au rythme des inondations. Des régions, villes, quartiers sont quasiment inaccessibles à cause de ces inondations.

Cette situation inquiétantes entraîne de nombreuses maladies et demeure une véritable source d’insalubrité. De plus la montée des eaux cause de nombreux préjudices tant sur le plan environnementale, sociale qu’économique. Elles sont même une véritable source s’insécurité.

Pour apporter une solution au problème, le maire de la commune de N’djamena a entamé d’important travaux de canalisations dans la ville. Ces travaux consistent à curer les caniveaux.  Mais également créer des voies de drainage des eaux.

En dehors de la capitale, les régions de l’Est et du Sud du Tchad sont également immergés. Au moins 250.000 hectares de terrain sont engloutis par les eaux cette saison.

LIRE AUSSI  Tchad : N’Djamena dans l’eau!

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "La capitale Tchadienne fait face aux pluies d’inondations"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher