Tchad: Pénurie de gaz-butane

gaz pénuriegaz pénurie

Annonces

Partagez!

Le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) prévoit une grève d’ici trois jours si le gouvernement ne rend pas accessible le précieux combustible.

Depuis près de deux mois, le Tchad fait face à une pénurie du gaz-butane. Le précieux combustible manque et cela crée des tensions.

Des tensions qui s’amplifient à cause de la publicité mensongère des pouvoirs publics qui essayent à travers les médias de rassurer les ménages sur la disponibilité permanente du butane.

Pourtant, il n’en est rien du tout. Les Tchadiens sont obligés de parcourir des distances pour s’approvisionner dans les rares points de vente qu’écument des foules.

Ainsi, le Collectif Tchadien contre la vie chère (CTVC) s’est mobilisé et a donné au gouvernement un délai de trois jours pour rendre disponible le gaza-butane.

Passé ce délai, le CTVC annonce une grève illimitée. Le président du CTVC, Dingamnayal Nely Versinis a déjà appelé à la mobilisation générale. Toutefois, il faut préciser que les manifestations sont interdites au Tchad pour des raisons de sécurité.

LIRE AUSSI Tchad: Le siège de la Cen-Sad provisoirement à N’djamena

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad: Pénurie de gaz-butane"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*