Tchad : Un officier supérieur libère l’ancien gouverneur du Logone Oriental

Le gouverneur Adam Nouky CharfadineLe gouverneur Adam Nouky Charfadine

Ads

Partagez!

Adam Nouki Charfadine a quitté la SNRJ hier à N’Djamena sous les ordres d’un  général de l’armée Tchadienne. Ce dernier est, selon nos sources, son proche parent.

L’ancien gouverneur du Logone Oriental est libre depuis le week-end. Sur ordre d’un général de l’armée Tchadienne, il a quitté la Section Nationale de Recherches Judiciaires (SNRJ). Sa libération a suscité une indignation et colère au sein des personnels judiciaires.

Magistrats, avocats, huissiers et notaires étaient choqués. Ils voient en cette libération une sorte de provocation. On se rappelle que c’est à cause de cette personnalité que les juristes ont entamé une grève illimitée.

Sa libération risque de compliquer davantage la situation qui est déjà assez tendue. Car ce dernier est accusé avec deux officiers de la gendarmerie d’avoir ordonné de tirer sur un avocat.

Mais les avocats de l’ancien gouverneur, affirment qu’il a été entendu sur procès verbal. C’est pour cela qu’il a été libéré. D’après eux, Adam Nouki Charfadine restera en liberté jusqu’au transfert de son dossier au parquet.

LIRE AUSSI  Tchad : Les hommes en toge en grève

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad : Un officier supérieur libère l’ancien gouverneur du Logone Oriental"

Laisser un commentaire