Tchad : Une compagnie aérienne nationale en gestation

La compagnie aérienne du TchadLa compagnie aérienne du Tchad

Annonces

Partagez!

Le chef de l’Etat Idriss Deby Itno a accordé jeudi, à N’Djamena, une audience au directeur exécutif du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam. La compagnie éthiopienne a été choisie pour mettre en œuvre ce projet.

Le Tchad veut se doter d’une compagnie aérienne nationale. Pour la conception et la réalisation de ce projet, les autorités tchadiennes ont choisi le groupe Ethiopian Airlines. Hier, le président Tchadien a reçu en audience M. Tewolde Gebremariam, le patron de ce groupe.

A sa sortie d’audience, le directeur exécutif du groupe éthiopien a fait savoir que la compagnie qu’il dirige a été choisi pour la conception et la réalisation de ce projet. Ce choix, selon Tewolde Gebremariam, s’est fait sur la base des compétences, des performances et de l’expérience du groupe Ethiopian Airlines.

Autrement, le Tchad compte sur les qualités professionnelles du groupe Ethiopien pour lancer sa propre compagnie aérienne. Le directeur exécutif d’Ethipian Airlines a laissé entendre que la future compagnie aérienne Tchadienne va jouer un rôle stratégique de premier plan dans la région.

Rappelons que la future compagnie aérienne viendra remplacer les défuntes Air Tchad et Toumaï Airlines. Celles-ci ont fait faillite.

LIRE AUSSI  Tchad : Idriss Déby dénonce la mauvaise gestion des communes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad : Une compagnie aérienne nationale en gestation"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher