Transport aérien : Airbus met fin à la production des A380

Partagez!

Les avions A 380 ne sortiront plus des usines d’Airbus. Le constructeur européen a fait l’annonce le 14 février 2019. Comme raison, un échec commercial.

Construits pour concurrencer le Boeing 747, les avions des usines Airbus ne seront plus produits. Le constructeur européen a annoncé jeudi la cessation de production de ces appareils en raison des difficultés commerciales.

Airbus fait savoir que ses ventes de l’A 380 ont considérablement baissé. En clair, les A 380 dont le coût de production est très élevé, ne passent pas sur le marché ce, malgré toutes les astuces commerciales mises en place.

Ces avions géants de dernière technologie sont extrêmement coûteux. Raison pour laquelle ils sont boudés sur le marché contrairement à l’américain Boeing ou encore au Brésilien Embraer.

Son principal client, Emirates qui initialement avait commandé 53 appareils n’a acheté que 14. La compagnie du Golfe avait demandé à Airbus de revoir les prix.

C’est donc cet état de chose qui a entraîné l’arrêt de la production. Cependant, l’arrêt de production des A 380 sonne comme un échec en ce sens que cet avion avait été construit pour concurrencer l’américain Boeing notamment son 747. Un échec qui vient s’ajouter à celui de Caravelle ou encore Concorde.

LIRE AUSSI Emirates : Les pilotes en position de force

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Transport aérien : Airbus met fin à la production des A380"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*