South African annule ses vols à destination du Gabon, du Congo, de la RDC

vols south african

Annonces

Partagez!

Coup dur pour les amoureux de safaris ou du grand air sud africain. La South African Airline a annulé l’exploitation de ses vols à destination de l’Afrique Centrale le 17 octobre depuis Johannesburg. Elle concerne plusieurs pays africains. 

Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques temps a été officiellement confirmée  mardi dernier. La SAA a annulé tous ses vols à destination du Gabon précisément à Libreville, a-t-on appris dans un communiqué rendu public par l’Agence nationale de l’aviation civile.

Par ailleurs, la mesure de la SAA touche également d’autres destinations régionales. Il s’agit des vols des vols à destination du Congo précisément de Brazzaville, mais aussi à Pointe Noire. De même la RDC est aussi concernée ; les vols de la compagnie à destination de Kinshasa sont également annulés. C’est le même son de cloche à Entebbe en Ouganda, à Luanda en Angola, et Cotonou au Bénin.

S’agissant des raisons de cette décision, la SAA parle des mesures opérationnelles. Mais l’on apprend des sources non officielles que l’entreprise serait en difficultés financières pour continuer à desservir à l’international. De ce fait l’entreprise avait d’ailleurs fait part de son intention de se concentrer sur des vols domestiques pour se refaire une santé financière.

Les personnes désireuses de se rendre en Afrique du Sud n’ont désormais d’autres choix que de passer par Ethiopian Airways ou Rwandair.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "South African annule ses vols à destination du Gabon, du Congo, de la RDC"

Laisser un commentaire