Tunisie : guerre de chiffres sur le nombre de migrants morts noyés

naufrage 7 TUNISIEnaufrage 7 TUNISIE

Ads

Partagez!

Le gouvernement tunisien affirme avoir retrouvé 3 corps, alors que l’agence de l’Organisation internationale pour les migrations évoque au moins 50 personnes mortes après le naufrage de leur embarcation vendredi au large du port de Sfax.

Combien de migrants sont morts noyés vendredi 10 mai 2019, après le naufrage de leur embarcation dans les eaux internationales au large de la Tunisie ? Trois, avance le gouvernement tunisien. Des dizaines d’autres sont portés disparus et 16 migrants ont été sauvés par des bateaux de pêche, ajoute Tunis.

L’Organisation internationale pour les migrations (OMI) parle d’au moins 50 migrants noyés. De son côté, l’agence Tunis Afrique Presse (TAP) indique qu’au moins 70 personnes ont péri.

Tous s’accordent cependant à dire que l’embarcation accidentée est partie jeudi de Zouara, ville portuaire de la Libye située à 60 km de la frontière tunisienne. Les migrants tentaient de rejoindre illégalement l’Italie par la mer lorsque leur bateau a chaviré.

Le naufrage s’est produit à 74 km au large du port tunisien de Sfax. Chaque année, des milliers de migrants, notamment des Africains, tentent de gagner l’Europe à partir du littoral tunisien. Selon l’ONU, 2297 migrants sont morts ou ont disparu l’année dernière en Méditerranée.

LIRE AUSSI L’OIM lance une campagne au profit des migrants africains

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire