Tunisie : Des dizaines de migrants portés disparus dans un naufrage

Ads

Partagez!

La garde maritime tunisienne n’a pu secourir que quatre passagers sur les 80 présents dans l’embarcation qui a chaviré mercredi au large des côtés du pays.

Le pire est à craindre. Une embarcation avec plus de 80 migrants à bord a fait naufrage entre la Libye et la Tunisie cette semaine. Le bateau tentait de rallier l’Italie depuis la Libye. La garde nationale maritime tunisienne n’a pu secourir que quatre migrants (trois Maliens et un Ivoirien) mercredi.

L’un d’eux est finalement décédé plus tard. Selon les témoignages des survivants, ceux-ci ont passé deux jours accrochés à ce qu’il restait du bateau. L’embarcation, un bateau pneumatique, était partie lundi à l’aube de la ville libyenne de Zouara, à 120 km à l’ouest de Tripoli. Il y avait 86 personnes à bord, selon un responsable de la garde maritime tunisienne s’exprimant sous couvert de l’anonymat.

Ce, sur la base des déclarations d’un miraculé. «Il y a eu une fuite, et sous l’effet d’un mouvement de foule, l’embarcation s’est renversée quelques heures après le départ», a rapporté Wajdi Ben Mhamed, responsable de l’Organisation internationale des migrations (OIM) pour le sud de la Tunisie.

Lire aussi Tunisie : guerre de chiffres sur le nombre de migrants morts noyés

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Tunisie : Des dizaines de migrants portés disparus dans un naufrage"

Laisser un commentaire