Turkish Airlines : Une offre préférentielle pour le Gabon

Ads

Partagez!

Le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries du Gabon, Jean-Marie Ogandaga a receptionné le vendredi 22 novembre 2019, une offre commerciale préférentielle de la compagnie aérienne Turkish Airlines  en faveur des Commerçants, des entrepreneurs et hommes d’affaires Gabonais. Cette offre devrait permettre d’intensifier les échanges entre le Gabon et la Turquie. 

Le patron du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries du Gabon a réceptionné l’offre préférentielle de la Compagnie aérienne turque en présence des directeurs généraux et du secrétaire général adjoint du ministère du Commerce. Cette Bonne Nouvelle qui devrait rejouir plus d’un homme d’affaires gabonais souhaitant se rendre en Turquie a été rendue possible grâce à de longues négociations entre le membre du gouvernement, l’ambassadeur de Turquie au Gabon Nur Sagman et le directeur général de Turkish Airlines. 

« Cette relation magnifiée par nos chefs d’Etat respectifs doit s’intensifier davantage avec ce type d’echange et nous sommes prêts à accueillir des hommes d’affaires turques pour faire découvrir le potentiel économique mais surtout touristique du Gabon », a déclaré Jean Marie Ogandaga lors de son intervention. Il a par ailleurs tenu à saluer l’implication de la diplomate dans la conclusion de cette offre et qui est la preuve des bonnes relations bilatérales qu’entretiennent le Gabon et la Turquie. 

Avec cet accord, les entrepreneurs, commerçants et hommes d’affaires gabonais pourront voyager à moindre coût partout dans le monde vers leurs fournisseurs, en plus d’intensifier les échanges avec la Turquie. De ces avantages, il faut retenir entre autres la réduction jusqu’à 20% pour les commerçants à destination d’Istanbul, la réduction jusqu’à 15% pour les commerçants intéressés par toute autre destination et une franchise d’un bagage supplémentaire pour toutes les classes de voyage. 

Le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Petites et moyennes industries, Jean-Marie Ogandaga a présenté quelques produits artisanaux gabonais à la délégation turque en marge de cet événement et n’a pas manqué de féliciter et remercier l’ambassadeur Nur Sagman pour ses efforts et l’écoute active en faveur des commerçants et hommes d’affaires gabonais pendant son séjour au Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire