Un avion de panthères de 140 passagers au coût de 119 millions de Fcfa.

Annonces

Partagez!

Le Fonds national pour le développement du sport (FNDS) a affrété un avion dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de  coût.

Dans le cadre du match retour Gabon- Sud-Soudan, le Fonds national pour le développement du sport (FNDS) a procédé à une consultation restreinte pour affréter un avion dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de  coût.

Pour le Fonds national pour le développement du sport, loffre financière la plus intéressante de l’avion a été retenue. Le montant est de 62 millions Fcfa dans une logique de bonne gestion, pour un Embraer EMB 145 d’une capacité de 50 places, avec 38 passagers figurant sur la liste d’embarquement.

Mais la Fégafoot ne l’entend pas de cette oreille. Elle a estimé, de son côté, que l’avion affrété ne permet pas d’obtenir toutes les commodités nécessaires pour des sportifs en compétition.

En lieu et place, la Fegafoot a proposé un avion de 140 passagers de la Camair au coût de 119 millions de Fcfa. Une situation incompréhensible lorsqu’on sait que l’avion affrété contenait plus de places que de nombre de passagers.

Cependant à la suite d’une inspection technique de l’aéronef concerné par l’Agence nationale de l’aviation civile, il ressort de l’inspection que l’avion répondait aux critères internationaux de sécurité et aux commodités usuelles pour ce type de trajet

Mais certains membres du staff d’encadrement technique, encore soucieux de continuer à négocier les affrètements à tout prix, ont sciemment mal conseillé les joueurs qui ont aussi pour plus de prudence, décliner le vol bien qu’ils n’aient jamais vu l’avion.

Compte-tenu de ces inutiles et coûteuses péripéties, le Fonds entend rendre publique l’utilisation des crédits accordés à la Fegafoot d’ici la fin du mois tout en invitant les Gabonais à soutenir massivement son équipe nationale

LIRE AUSSI  Gabon : La Fégafoot s’entête dans ses oeuvres

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Un avion de panthères de 140 passagers au coût de 119 millions de Fcfa."

Laisser un commentaire