Usa : Un mystère sur le voyage de Melania Trump en Afrique

Annonces

Partagez!

La première dame des Etats-Unis, Melania Trump, effectue un voyage d’une semaine sur le continent africain. The first Lady sera au Ghana, au Malawi, au Kenya, et en Egypte. L’épouse du président américain entend mettre l’accent pour cette visite diplomatique et humanitaire sur les enfants.

Près de deux ans après l’élection de son mari, et les propos de ce dernier concernant le continent africain, qui sont suscité une vague d’indignation, donnent à ce périple un relief particulier.  Au-delà de rencontres avec d’autres Première dame, elle entend mettre en lumière le travail de l’USAID, l’agence américaine pour le développement. Brisera-t-elle un peu la glace ? S’aventurera-t-elle, même de manière allusive, sur le terrain politique ?Difficile à dire.

Certains analystes estiment qu’il y a un tout un parfum de mystère qui entoure ce voyage de la discrète Melania, C’est la première fois de sa vie que l’ex-mannequin d’origine slovène de 48 ans posera le pied sur le continent africain.

Stephanie Grisham sa porte-parole insiste qu’elle ne part pas en Afrique en voyage commandé. C’est son voyage, son initiative. Pour elle, que ce soit pour l’éducation, la dépendance des drogues, la faim, la sécurité sur internet, les intimidations, la pauvreté ou les maladies, ce sont trop souvent les enfants qui sont les premières victimes dans le monde.

LIRE AUSSI  Donald Trump : « L’Afrique doit être recolonisée »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*