Visas, Développement, Armées : Paris et Dakar renforcent leurs liens

Edouard Philippe et Mohammed Boun Abdallah Dionne

Ads

Partagez!

« On desserre un peu pour la migration légale, ce qui a donné lieu à un arbitrage avec l’intérieur, et on renforce la lutte contre l’immigration illégale ». C’est ce qu’a révélé une source proche du gouvernement français.

Compte tenu de tout cela, la France cherche à augmenter le nombre et la durée des visas d’un an à cinq ans. Ce qui permettra des séjours pouvant atteindre 90 jours par période de six mois. « La France s’efforcera par ailleurs de réduire les délais de délivrance en période estivale notamment pour les étudiants » prévoit le gouvernement parisien.

Edouard Philippe et Mohammed Boun Abdallah Dionne ont présidé un séminaire francophone sénégalais à Paris. Les deux hommes ont par ailleurs confirmé la visite de plusieurs ministres français lors du forum sur la paix et la sécurité en Afrique, le 14 Novembre prochain à Dakar.

Ils ls ont en outre annoncé une prochaine visite officielle d’Emmanuel Macron au Sénégal. Aussi, il est prévu de faciliter le retour volontaire du côté de l’immigration illégale. Pour ce séminaire de Paris, plusieurs accords sont signés entre la France et le Sénégal.

Lire aussi : EXPO DUBAI 2020 : Le Sénégal a confirmé sa participation officielle !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Visas, Développement, Armées : Paris et Dakar renforcent leurs liens"

Laisser un commentaire