Youcef Atal : «L’Algérie a moins de pression»

Ads

Partagez!

Le latéral droit des Fennecs, Youcef Atal, a estimé que la sélection algérienne aura moins de pression lors de cette CAN 2019.

L’Algérie va débuter la CAN 2019 face au Kenya, le 23 juin avant de croiser le fer avec le Sénégal le 27 juin et de se donner de l’air face à la Tanzanie le 1er juillet.

Pour Youcef Atal qui joue à Nice, en France, les Fennecs n’auront plus de pression comme lors des précédentes CAN. « On connait tous l’importance de la coupe d’Afrique pour les Algériens qui la suivent avec un grand intérêt. C’est dans cette optique qu’on ira en Egypte pour faire bonne figure et aller le plus loin possible. Cette fois- ci, nous ne sommes pas les favoris de la CAN 2019, ce qui fait qu’on a moins de pression sur nos épaules. Ce qui est quelque chose de bien à mon sens. En tous cas, nous allons tout faire pour honorer les couleurs de l’Algérie », a tempéré Youcef Atal.

Durant sa mise au vert préparant la CAN 2019, l’Algérie aura deux matchs amicaux à Doha (Qatar). Ce sera face au Burundi le 11 juin et au Mali le 16 juin.

Le technicien algérien Djamel Belmadi a déclaré que la préparation débutera le 3 juin au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger) pour finir le 8, date du départ de la sélection pour Doha sur un vol spécial d’Air Algérie.

L’arrivée au Caire est annoncée pour le 18 juin.

LIRE AUSSI CAN 2019: Ibengue présélectionne 32 Léopards avec Imbula en novice

Paulin EBO  

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire