Zimbabwe : Robert Mugabe mort et ressuscité

zimbabwe robert mugabeRobert Mugabe, président du Zimbabwe

Ads

Partagez!

Le président zimbabwéen Robert Mugabe, chahute à ceux qui avaient déclaré sa mort. Pour chahuter, il a fait comprendre qu’il était mort.

Robert Mugabe est âgé 92 ans. L’homme est vieux ; et il parvient toujours à diriger le Zimbabwe. Il s’est mis à chahuter les gens. C’était pour mettre fin aux dernières rumeurs faisant allusion à sa mort. Les faits se sont déroulés samedi dernier. Il a fait savoir qu’il était “mort” et “ressuscité”.

Robert Mugabe est le plus vieux chef de l’Etat qui est toujours en exercice. Il est rentré dans son pays, samedi matin, après un séjour de plusieurs jours à l’étranger. Les gens ont épilogué sur son état de santé.

A son arrivée à l’aéroport d’Hararé, il a expliqué à la presse s’être rendu pour des raisons familiales à Dubaï. L’un de ses fils vit là-bas.

« Oui, j’étais mort. Il est vrai que j’étais mort. Comme d’habitude, je ressuscite une fois de retour au pays ». Pour Robert Mugabe, il redevient réel, avec son sens de l’humour habituel.

Plusieurs fois, l’on évoque son état de santé. Les faits sont habituels. En 2011, l’on se rappelle, WikiLeaks avait dévoilé un télégramme diplomatique américain datant de 2008. Le télégramme avait soutenu à l’époque que le président zimbabwéen souffrait d’un cancer de la prostate et n’avait plus que cinq ans à vivre. En dépit de son âge, il continue cependant à faire de nom.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire