Zimbabwe:Vol d’un million d’euros dans la résidence de Robert Mugabe

Annonces

Partagez!

Le vol de près d’un millions d’euros en liquide s’est déroulé à la résidence de Zvimba, où vit l’ancien président Zimbabwéen selon le journal « The Hérald ».

Le journal Zimbabwéen « The Herald » dans son édition du 25 janvier 2019 révèle que le vol de la somme de 922.000 dollars, soit 810.000 euros en liquide a été dérobé de l’attache-case de la résidence de Zvambi de Robert Mugabe.

Plusieurs suspects ont comparu le 24 janvier 2019 devant la justice Zimbabwéenne. initialement, le montant dérobé à l’ex-chef d’Etat était de 150.000 dollars.Mais de nouvelles révélations ont été faites à l’audience de jeudi où les chiffres ont été réévalués et ramenés plus haut.

Le journal indique qu’après ce coup de vol, il ne restait plus que 78000 dollars dans l’attaché-case de Robert Mugabé. parmi les personnes poursuivies figure Constancia Mugabe, une proche de l’ex-homme fort du pays.

Les éléments de l’enquête prouvent que c’est elle qui est à la manœuvre de ce coup de vol tout simplement parce qu’elle détenait les clés de la résidence et de l’attaché case et qu’aucune porte n’a été forcée. L’audience a été fixé au 7e février prochain.

LIRE AUSSI Zimbabwe : démission de Robert Mugabe

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Zimbabwe:Vol d’un million d’euros dans la résidence de Robert Mugabe"

Laisser un commentaire