Sénégal : Y’en a marre dans la rue le 07 Avril 2017

Y'en a marreY'en a marre

Annonces

Partagez!

Les jeunes du mouvement Y’en a marre sont très remontés contre le régime de Macky Sall. Ils l’ont dit lundi, avec amertume. En conséquence, ils invitent tous les sénégalais à la place de l’Obélisque le 07 Avril 2017. C’est pour dénoncer les mauvaises pratiques du régime en place.

Y’en a marre » repart au front. Fadel Barro et ses camarades descendent dans la rue. Ils invitent tout le monde à un grand rassemblement à Dakar. Avec comme objectif de réunir 1 000 000 de personnes à la Place de l’Obélisque.

Pour le rappeur Thiat, « ce rassemblement, c’est pour dire +Non+ aux pratiques du président Macky Sall, qui prend les sénégalais comme des marionnettes ».

Pour sa part, Fadel Barro pense que le président Sall a deçu tout un peuple. “ Il a fait du +Wax Waxette+ ( se dédire). Il a plus de ministres que Me Abdoulaye Wade. La justice est instrumentalisée. On emprisonne certains, on protège d’autres. C’est la dynastie Fayesall qui règne” se plaint-il avec tristesse.

Créé en janvier 2011 par un collectif constitué de rappeurs et de journalistes, le mouvement Y’en a marre est un groupe de contestation pacifique sénégalais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Sénégal : Y’en a marre dans la rue le 07 Avril 2017"

Laisser un commentaire