2018, année sociale : Le Président Macky en droite ligne de sa promesse

macky sale pr sénégalLe président du Sénégal, Macky Sall
Partagez!

Dans une adresse à la Nation sénégalaise, leur président de la République avait annoncé que 2018 sera une année sociale. Et depuis, le régime de Macky Sall déroule progressivement sa vision.

N’a-t-il pas relevé le budget des Bourses familiales, qui sont maintenant à 40 milliards de frnacs CFA ? En 57 ans d’indépendance, il est le seul de tous ses trois prédécesseurs à avoir pensé et matérialisé un tel concept. 2018 c’est aussi mieux et plus de Couverture maladie universelle.

Car non seulement l’Etat prend à bras le corps et plus qu’auparavant cette politique, qui profite également aux couches défavorisées ; mais aussi la Cmu est soutenue par des responsables du régime, qui prennent personnellement en charge les nécessiteux avec lesquels ils vivent à la base. On ne peut parler de la Cmu et des bourses familiales sans souligner les bénéfiques actions que pose dans ce sens la Première dame, Marème Faye Sall, à travers sa fondation Servir le Sénégal.

Sur un autre plan, on a vu tout récemment le Vice-président de l’Assemblée nationale, Moustapha Cissé Lô, offrir 10 millions de francs Cfa à la prison de Diourbel. Combien de détenus ont été soulagés par une telle générosité ? Il n’est pas un cas isolé dans le cercle des signataires du régime. Dans le registre carcéral, le Président Macky Sall a gracié plus que jamais au début de cette année. Et il risque de faire plus à l’occasion de la célébration de cette année.

En somme, Macky Sall est en droite ligne de sa promesse de faire de 2018 une année sociale. Seulement, “le bien ne fait pas du bruit”

LIRE AUSSI  Gabon : Brice Laccruche Alihanga braque ses projecteurs sur les défis d’Ali Bongo Ondimba

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Bénin : Les libéraux du Sénégal chargent Macky Sall
  2. Bénin : Les libéraux du Sénégal chargent Macky Sall - Dworaczek-Bendome

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher