Abdoulaye Wade:  » Macky Sall cherche désespérément un second mandat »

Ads

Partagez!

La candidature de ‘’substitution’’ de Me Madické Niang n’aura été, en fait,qu’une candidature de diversion destinée à aider Macky Sall qui cherche  désespérément, et par tous moyens, un second mandat, selon Me Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal.

Me Madické Niang a franchi le Rubicon en faisant une déclaration publique annonçant sa candidature à l’élection du Président de la République.

Me Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal dit lui avoir conseillé pour le protéger de toute mésaventure. « Je lui ai exprimé fraternellement mon opposition totale à son projet qui m’apparaissait suicidaire car, la seule chose qui pourrait le sauver, s’il se présente, ce n’est même pas de faire un bon score mais de gagner.

Ce qui suppose  qu’au premier tour et au second , il se place devant Karim Wade, Pape Diop, Khalifa Sall, MackcySall, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko etc., bref devant tout le monde

Autrement dit, s’il ne gagne pas, sa candidature de ‘’substitution’’ n’aura été,  en fait,qu’une candidature de diversion destinée à aider Macky Sall en détournant certaines voix acquises au PDS et à Karim Wade,

Objectivement, soutient-il, c’est une candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall qui cherche  désespérément, et par tous moyens, un second mandat que les sénégalais ne sont pas prêts à lui accorder. Il faut croire que les pressions qu’exerce Macky Sall sur Madické Niang sont irrépressibles au point que notre ami accepte le suicide politique.

Par ailleurs, il n’a pas manqué de lui demander ce qu’il ferait s’il ne gagnait pas puisqu’il n’avait pas d’autre alternative. Il a répondu calmement qu’il abandonnerai la politique

Faut-il rappeler que le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) avait pris la décision de proposer et de soutenir la candidature de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle. Dans ces conditions,aucune autre candidature de quelque bord qu’elle provienne, ne saurait ni être soutenue, ni engager le PDS.

Au demeurant toute candidature en dehors du parti ou tout soutien apporté à un candidat autre que celui régulièrement désigné par les instances du parti constitue un cas d’indiscipline majeure et d’incompatibilité flagrante entraînant la perte de qualité de membre par démission de fait, en application des articles 4 et 5 de ses statuts.

À la suite des élections législatives marquées par un indescriptible chaos du fait des fraudes massives, et à la suite des manipulations de la Constitution et du fichier électoral, le PDS avait pris la décision irrévocable d’écarter toute candidature alternative ou de substitution.

LIRE AUSSI  Sénégal : Karim Wade plus que déterminé à être candidat à l’élection présidentielle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Abdoulaye Wade:  » Macky Sall cherche désespérément un second mandat »"

Laisser un commentaire