Can 2019: La Caf toujours à la recherche d’un pays hôte

The newly elected Confederation of African Football President Ahmad Ahmad addresses a news conference after his victory at the African Union (AU) headquarters in Ethiopia's capital Addis Ababa, March 16, 2017. REUTERS/Tiksa Negeri

Annonces

Partagez!

La Caf va dévoiler le futur pays organisateur du tournoi continental le 9 janvier 2019 à Dakar. A quelques heures de la date butoir, c’est le suspens!

Depuis le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2019 au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore trouvé un autre pays devant acceuilir ce tournoi de football continental.

Aucune candidature n’a encore été enregistré à quelques heures de la clôture des candidatures. Même les pays soupçonnés d’abriter ladite compétition à savoir le Maroc et l’Afrique du Sud, après le retrait du Cameroun, n’ont pas officiellement répondu favorablement.

Hier encore, c’est le Maroc qui déclinait l’offre. Par la voix de son ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, le royaume Cherifien a annoncé sur la chaîne de télévision Arryadia qu’il n’organisera pas la Can 2019.

Pourtant une rumeur avait fait état de ce que le Maroc organisera cette compétition. Au sein de la fédération royale Marocaine de football (FRMF), il ressort que le Maroc n’a jamais eu l’intention de déposer sa candidature. Car le Royaume Chérifien a toujours affirmé et réitéré son soutien au Cameroun.

Récemment encore, la Caf avait annoncé la candidature du Congo Brazzaville. Les autorités de Brazzaville également avaient démenti en indiquant que le pays de Dénis Sassou Nguesso n’a jamais postulé pour organiser la Can 2019.

En Afrique du Sud également où la rumeur faisait état d’une candidature, les autorités soutiennent également le Cameroun.

La CAF dispose désormais de 24 heures pour trouver un pays qui souhaiterait organiser la Coupe d’Afrique des nations.

Le processus de candidature à l’organisation de la CAN 2019 s’achève en effet ce 14 décembre 2018 et la CAF est censée choisir le futur pays organisateur du tournoi, le 9 janvier 2019 à Dakar.

RECHERCHER :HOMESPORT

LIRE AUSSI  AHMAD AHMAD SOUHAITE DECALLER LES PROCHAINES CAN


Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. EGYPTE HOTE DE LA CAN 2019 EN JUIN

Leave a comment

Your email address will not be published.


*