Akere Muna: Un candidat présidentiel poids plume en politique

Annonces

Partagez!

Le ralliement de l’ancien  bâtonnier au Pr Kamto n’inquiète pas la majorité présidentielle en ce sens que ce dernier, nouveau-né en politique n’a aucune base électorale et par conséquent ne saurait entraîner une masse avec lui.

Akere Muna est un nouveau-né en politique. Son ralliement à Maurice Kamto n’inquiète pas vraiment le camp de la majorité présidentielle notamment le RDPC. Car Akere Muna n’a aucun poids politique, aucune base électorale et très peu de sympathisants.

L’appel lancé à ses sympathisants et soutiens en vue du ralliement à Maurice Kamto serait certainement de courte portée. Soulignons qu’Akere Muna n’est entré en politique qu’à cette élection à laquelle il était candidat.

Bien avant, il n’a jamais fait la politique. Le parti politique qu’il représentait à cette élection n’est déjà pas le sien et à moins de conseillers municipaux.

Il n’a ni député, ni sénateur et n’est pas représentatif. D’ailleurs, la majorité des membres ne connaissaient même pas l’existence de sa candidature. De plus, ce dernier a passé la majorité de son temps à voyager à l’étranger. Il a été très rarement au contact avec les populations lors de quelques meetings.

Aux dernières informations, il nous revient que ses militants et sympathisants ont décidé de se joindre au RDPC de Paul Biya après son ralliement à Kamto. Toutefois, les bulletins du candidat Akere Muna seront dans les bureaux de vote demain.

Sa coalition est arrivée tardivement et il n’a pas eu le temps de signaler à Elecam le retrait de sa candidature.

LIRE AUSSI  Présidentielle au Cameroun: Maurice Kamto accusé de pratiques homosexuelles

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire