Algérie : Huit bébés périssent dans l’incendie d’une maternité

Ads

Partagez!

Le drame s’est déroulé dans la nuit du lundi 23 à mardi 24 septembre 2019 dans l’Hôpital mère-enfant d’Oued Souf, dans le nord-est du Sahara algérien.

Selon les secours, huit nourrissons sont morts dans l’incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi dans l’Hôpital mère-enfant d’Oued Souf, dans le nord-est du Sahara algérien. «Le feu s’est déclaré à 3h50 du matin (2h50 GMT). Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d’autres asphyxiés par la fumée», déclare le capitaine Nassim Bernaoui. «Nous avons réussi à sauver 11 nourrissons, 107 femmes (…) et 28 employés de l’établissement», ajoute-t-il.

Les causes de l’incendie restent à élucider pour l’instant. Selon la télévision algérienne, le Premier ministre Noureddine Bedoui a demandé l’ouverture en urgence d’une enquête et a dépêché sur place le ministre de la Santé, Mohamed Miraoui. Ce même établissement de santé avait été ravagé en mai 2018 par un incendie qui avait causé d’importants dégâts matériels, mais aucune perte humaine.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire