Gabon : Ali Bongo de retour Samedi à Libreville

Le président Ali Bongo Ondimba et le porte-parole de la présidence de la République Ike Ngouoni à RabatLe président Ali Bongo Ondimba et le porte-parole de la présidence de la République Ike Ngouoni à Rabat

Annonces

Partagez!

Ali Bongo Ondimba, le Chef de l’Etat gabonais, sera de retour définitivement à Libreville. Son avion se posera sur le tarmac de l’Aéroport Léon Mba ce samedi 23 mars. C’est ce qu’affirme le communiqué officiel du porte-parole de la Présidence de la République.

Ali Bongo était absent pendant 5 mois. Et se faisait soigner au Maroc. Fort des progrès considérables, les médecins ont estimé que le Chef de l’Etat pouvait désormais poursuivre sa rééducation au Gabon.

Sa dernière apparition publique avait eu lieu le mois dernier dans les quartiers populaires de Libreville. Ainsi, la foule et nombreux badauds s’étaient amassés pour saluer le cortège présidentiel.

En outre, la déclaration de la Présidence douche définitivement les espoirs de l’opposition. Celle-ci appelait la Cour Constitutionnelle à déclarer la vacance du pouvoir.

Enfin, la Présidence de la République a tenu à remercier le Royaume Chérifien. Saluant son hospitalité et tout particulièrement sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Election en RDC. Un signal fort de Felix Tshisekedi: combattre la corruption tous azimuts.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo de retour Samedi à Libreville"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*