Amadou Bâ : «  Seuls trois pays ont une notation supérieure à celle du Sénégal »

Amadou Bâ Amadou Bâ 

Annonces

Partagez!

Le Sénégal a une bonne solidité économique. Ce sont les assurances du ministre de l’économie et des finances, monsieur Amadou Bâ.

«Le Sénégal a été évalué (par rapport) à quatre critères : la solidité économique, la solidité institutionnelle, la solidité budgétaire et la capacité à résister à des événements imprévus comme les catastrophes», explique Amadou Bâ.

«Sur l’ensemble de ces quatre critères, se félicite l’argentier de l’Etat, le Sénégal, avec la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), est sur une bonne trajectoire»? dit-il. Toutefois, fait constater le ministre sénégalais, seuls trois pays d’Afrique ont une notation supérieure à celle du Sénégal : Maroc, Afrique du Sud et Namibie.

«Avec la Côte d’Ivoire, nous avons la même notation et avec cette perspective, nous avons pris cette option d’être devant elle. Mais tous les autres pays qui sont notés, notamment l’Égypte, le Nigeria, le Cameroun, la Tunisie. Ces pays du point de vue de l’appréciation de leurs capacités à faire face à leurs engagements, le Sénégal est devant eux», poursuit-il.

LIRE AUSSI  Ministre Amadou Bâ : « La BID est prête à accompagner l’Etat du Sénégal »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire