Bénin: Facebook veut former 1 500 entrepreneurs locaux en marketing digital

Annonces

Partagez!

Facebook a lancé les premières activités de son programme « Boost avec Facebook » au Benin. L’initiative visant à former 10 000 entrepreneurs africains au marketing digital a été lancée en mai dernier en Afrique centrale et dans certains pays d’Afrique de l’Ouest.

« Le Bénin a fait de l’économie numérique un secteur prioritaire pour la relance économique. Nous sommes heureux de voir Facebook accompagner notre ambition de généraliser l’usage du numérique par la formation aux outils numériques des professionnels béninois, notamment les petites et moyennes entreprises », a déclaré la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soule Zoumarou, présente à la cérémonie de lancement.

PourAïda Ndiaye, responsable des affaires publiques de Facebook en Afrique francophone, « Le secteur numérique représente un formidable levier de croissance pour le Bénin. À travers le programme Boost avec Facebook, le réseau social s’engage auprès des entrepreneurs béninois pour leur permettre de développer leurs activités grâce aux opportunités du digital ».

Le programme « Boost avec Facebook » offrira gratuitement des outils pédagogiques et des formations pour développer une entreprise grâce à la communication sur des plateformes telles que Whatsapp et Instagram.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire