Le ministre gabonais de l’Economie numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’neme a présenté les avancées et les ambitions du secteur du numérique du Gabon au forum de Wuhan, qui s’est tenu les 5 et 6 juin 2016.
Le Gabon était représenté au Forum de Wuhan les 5 et 6 juin 2016 par le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’neme. Il a à cette occasion partagé l’expérience du Gabon avec la Chine, présentée comme l’un des exemples mondiaux en matière de développement numérique.
A cette rencontre de plus de 50 Etats, le Gabon a pu présenter ses projets variés pour ce secteur, notamment celui relatif au déploiement de la fibre optique à travers tout le territoire national, dénommé, « le CAB 4 », l’accès numérique aux contenus académiques pour plusieurs milliers d’élèves, avec un système de cours en ligne, les services bancaires et le paiement électronique, la simplification des démarches administratives, la mise en place du e-visa, ainsi que le plus attendu de tous, la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2017) qui est à pied d’œuvre.
Rappelons que le gouvernement gabonais qui s’est fixé pour objectif de diversifier l’économie du pays pour une plus grande création de richesses, ne cesse de multiplier des initiatives pour favoriser l’essor du secteur des TIC.
Be the first to comment on "Le Gabon était représenté au forum de Wuhan"