Le Paris Saint Germain, qui affronte Naples, ce mardi 6 novembre 2018, à l’occasion de la 4eme journée de la Ligue des champions européenne, se passera des services de Adrien Rabiot, poussif ces derniers temps.
Comme contre l’Olympique de Marseille et face à Lille, le milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot, est sur le banc de touche face à Naples ce soir, il a cédé sa place à Julian Draxler.
Pour l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, ce n’est pas parce que Rabiot est arrivé en retard à la causerie d’avant-match face à l’Olympique de Marseille qu’il a perdu sa place de titulaire, mais cela est dû aux performances plus convaincantes de Draxler. « Adrien n’était pas puni ce soir, a souligné Tuchel, à l’issue de la victoire des parisiens face à Lille 2-1. J’ai pris une décision à Marseille où Julian a fait un bon match. Il a pris ses responsabilités. Il a même marqué. Contre Lille c’était une décision pour lui, mais pas contre Adrien », a expliqué l’entraîneur allemand du PSG.
La titularisation de Julian Draxler ne devrait pas être le seul changement que le technicien germanique devrait opérer ce mardi soir. Angel Di Maria devrait jouer à la place de Juan Barnat. Edinson Cavani devrait quant à lui être présent à la pointe de l’attaque après l’incertitude qui a plané autour de sa blessure à la cuisse. Mais le staff médical l’a jugé apte pour ce match à Naples.
Les dernières prestations poussives d’Adrien Rabiot compliquent les négociations autour de la prolongation de son contrat.