Boxe: Pourquoi Taylor Mabika peut battre Nuri Seferi?

Taylor MabikaTaylor Mabika

Ads

Partagez!

Le boxeur Gabonais très en forme peut compter sur sa technique, son expérience et également sur le soutien du public pour envoyer au tapis son adversaire Albanais le 8 juin prochain à Libreville. Et décrocher la ceinture de la World Boxing Council ( WBC) francophone lourds-légers.

Dans quelques jours, le match de boxe opposant le Gabonais Taylor Mabika à l’Albanais Nuri Seferi aura lieu dans la capitale Gabonaise. Dans les deux, camps la pression monte, la température est élevée. Bref, c’est l’effervescence totale.

Les passions se déchaînent, rien n’est impossible pour le champion Gabonais, qui pour son honneur et au nom de la Patrie est déterminé à porter la ceinture de la WBC francophone de la catégorie lourds- légers qui est en jeu. Sachant que c’est elle qui le fera entrer dans le cercle restreint des meilleurs boxeurs faisant partie de la plus grande et prestigieuse fédération du monde. A savoir, la World Boxing Council ( WBC) francophone des lourds-legers.

D’après l’agence de communication événementielle Yoka Com’Event, qui organise cette rencontre sportive en partenariat avec le ministère des sports et la fédération gabonaise de boxe, il s’agit ici d’un duel. Un duel où le Gabonais a des chances de l’emporter malgré le fait que son adversaire semble plus coriace que lui compte tenu de son palmarès qui totalise 47 matchs. Soit plus du double des matchs du Gabonais et 38 victoires dont 22 par K.O.

Tandis que Taylor Mabika compte 20 combats seulement avec 12 victoires. Mais rien n’est perdu car Taylor Mabika est aussi un vrai dur. Un dur qui comme « David » pourrait surprendre le « Goliath »  Nuri Seferi.

D’après les experts, l’avantage que Taylor Mabika a sur son adversaire est que ce dernier semble sûr de lui du fait de son palmarès plus élogieux et de son expérience. Certainement il pourrait sous-estimer son adversaire et se surestimer.

Dans un cas, avec un uppercut de Taylor Mabika pourrait le déstabiliser psychologiquement. A partir là, Nuri Seferi se remettra en question, et manquera de confiance en lui un instant. Et c’est cet instant décisif qui va permettrE à Taylor Mabika de maintenir la pression sur lui avec le soutien du public venu le supporter, et l’envoyer au tapis.

Mais rien n’est encore joué et tout est possible même si le match s’annonce serré. En décrochant cette ceinture, Taylor Mabika pourrait figurer dans le top 12 et prendre part au championnat du monde lourds-légers de la WBC. Une victoire de sa part à ce duel fera de lui désormais un challenger redoutable pour le titre WBC international et WBC Silver.

Cet article peut aussi vous intéresser   Gabon : L’argent du football divise

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire