Burkina Faso : Rencontre entre Macron et étudiants

Emmanuel Macron à OuagadougouEmmanuel Macron à Ouagadougou

Ads

Partagez!

« C’est un simple nettoyage. On enlève les toiles d’araignée, la poussière. En dehors de cela, le président Macron trouvera l’université telle que les étudiants la vivent quotidiennement », indique Lassané Yameogo. Il est le chargé des infrastructures à l’Université Ouaga 1. Sur Rfi, il a soutenu que « c’est dans ce cadre-là que la manifestation doit se dérouler ».

Sur le plan technique, des projecteurs et du matériel de sonorisation ont été installés et deux climatiseurs loués par l’Ambassade de France. Pour Filipo Colnago, tout est fin prêt techniquement. « On attend maintenant le président pour qu’il nous communique son message » dit-il. Quant au choix des questions à poser au président français, c’est la société civile, à travers la plateforme « Le présimètre » qui en a la charge.

De l’avis de Nana Issoufou, un expert statisticien, « plus de 150 jeunes qui se sont déjà exprimés sur une dizaine de thématiques qui vont de la « Françafrique » aux partenariats économiques, en passant par la déclassification des archives sur le président Thomas Sankara ».

Autre chose : le discours du président français Emmanuel Macron est attendu ce mardi. Que va-t-il dire ? Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

A titre de rappel, le Chef de l’Etat français vient d’entamer une tournée africaine. Il est arrivé hier soir au Burkina Faso. Il tient un discours depuis midi à l’Université de Ouagadougou.

LIRE AUSSI   Emmanuel Macron : « La crise migratoire est un défi durable »

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Burkina Faso : Rencontre entre Macron et étudiants"

Laisser un commentaire