Cameroun: La 4e revue du FMI en cours

Corinne DelechatCorinne Delechat

Annonces

Partagez!

Le chef de division du département Afrique de cette institution, Corinne Delechat séjourne à cet effet depuis le 23 avril à Yaoundé.

Elle a été reçue mardi en audience tour à tour par le Ministre des finances Louis Paul Motaze et celui de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey.

Sa mission, évaluer pour la quatrième fois les performances du programme économique et financier triennal 2017-2020 soutenu par la Facilité élargie de crédit (Fec).

Bien plus, il s’agit pour les experts du FMI de relever le niveau d’implémentation des conditionnalités posées au Cameroun dans le cadre de la Fec, afin d’obtenir l’accord futur pour l’augmentation des réserves.

Au sortir des différentes audiences, la chef de mission du FMI a  fait savoir que les résultats obtenus dans le cadre du programme appuyé par la Facilité élargie de crédit sont restés conformes aux objectifs quantitatifs, ceci grâce à la mise en œuvre des mesures structurelles importantes.

Toute chose selon Corinne Delechat qui ouvre la voie à la validation de la  4e revue malgré les retards accusés dans la mise en œuvre de la mesure phare qui consiste à maîtriser et rationaliser les dépenses publiques.

La validation de cette revue aurait pour conséquence directe, le décaissement d’une nouvelle tranche d’aide en milliards de Fcfa en faveur du Cameroun.

LIRE AUSSI Cameroun: 55 ponts métalliques préfabriqués bientôt construits dans les 10 régions.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: La 4e revue du FMI en cours"

Laisser un commentaire