Cameroun : Les arts cinématographiques au programme du secondaire

Nalova Lyonga et les artsNalova Lyonga et les arts

Annonces

Partagez!

La ministre des enseignements secondaires, Nalova Lyonga a signé le 23 août à Yaoundé, un arrêté qui institue l’insertion des sciences humaines (SH) et Arts cinématographiques (AC) dans le programme scolaire du second cycle de l’enseignement secondaire général.

Dès la rentrée scolaire du 3 septembre prochain pour l’année scolaire 2018-2019, les élèves du second cycle de l’enseignement  secondaire général vont étudier les cours de sciences humaine (SH) et des arts cinématographiques (AC).

D’après l’arrêté du ministre des enseignements secondaires, ces deux programmes concernent les séries littéraires (A1, A2, A3, A4 et A5 et ABI), scientifiques et technologiques (C, D, TI). La filière arts cinématographiques aura sept matières : les fondamentaux du cinéma, les genres cinématographique, les analyses filmiques, l’économie du cinéma le processus de réalisation, le projet de fin de formation et la sociologie du cinéma.

Par ailleurs, de nouvelles disciplines font aussi leur entrée dans le programme des élèves de la classe de 2e nde à la terminale de l’enseignement général). Il s’agit des langues nationales (coefficient 1), éducation artistique (coefficient 1) pour les séries A1 et A2 A3 et A4.

Il faut rappeler qu’en prélude à la prochaine rentrée scolaire, le Cameroun multiplie des réformes dans l’enseignement secondaire général. Toujours pour le compte de l’année scolaire prochaine, le ministre a décidé que la philosophie soit enseignée à partir de la classe de seconde littéraire.

LIRE AUSSI  Cameroun : Timide rentrée scolaire dans la partie anglophone

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Les arts cinématographiques au programme du secondaire"

Laisser un commentaire