Cameroun : L’Onu forme des journalistes

Les journalistes camerounais en formationLes journalistes camerounais en formation

Ads

Partagez!

A l’intention des professionnels des médias, le coordonnateur du système des Nations Unies à Yaoundé organise des ateliers de formations.

Ces formations portent sur la couverture des élections et la promotion des scrutins au Cameroun. Elles se déroulent sur toute l’étendue du territoire national entre le  26 juin et le 19 juillet 2018.

Ces ateliers de formations sont le fruit d’un partenariat entre Election’s Cameroon (Elecam) et le bureau du système des Nations Unies. Ils permettent aux journalistes de renforcer leurs capacités professionnelles en matière de couverture médiatique.

La formation en question vise aussi la sensibilisation des journalistes sur le respect des droits de l’homme. Icin il est question de promouvoir la paix et la démocratie en période électorale. Ainsi, le lancement de cette vague de formations a eu lieu mardi dans la ville de Ngaoundére, chef lieu de la région de l’Adamaoua.

Cette série de formations s’étend dans les régions de l’Est et de l’Extrême-Nord. Dans ces trois régions, elle prendra fin ce 28 juin. Puis,  la caravane va mettre le cap sur la région du Littoral du 03 au 5 juillet. La région du Centre va clôturer la série dans la ville de Mbalmayo.

LIRE AUSSI  Crise anglophone : La Francophonie inquiète

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire