Cameroun: L’unité célébrée dans la division

Unité Cameroun 2019Unité Cameroun 2019

Ads

Partagez!

Le pays de Paul Biya a commémoré sa 47e fête nationale le 20 mai 2019.

La 47e édition de la fête nationale de l’unité du Cameroun s’est célébrée à travers le pays. À Yaoundé, la grande parade civile et militaire a été présidée par le chef de l’État Paul Biya à la place des fêtes du Boulevard du 20 mai, en présence des corps constitués nationaux et des corps diplomatique.

Cet événement qui se veut rassembleur, se déroule dans un contexte marqué par la guerre de sécession dans les régions anglophones, la lutte contre le groupe terroriste de Boko Haram au Nord et à l’Extrême-Nord du pays. Mais l’insécurité dans les régions de l’Adamaoua et à l’Est du pays.

La fête de l’unité se déroule aussi au moment où la société camerounaise est profondément divisée à cause du tribalisme exacerbé par certains hommes politiques malheureux de la présidentielle 2018.

Mais malgré ces soubresauts, les Camerounais sont condamnés à vivre ensemble. Car ils savent que s’ils ne peuvent pas vivre ensemble, ils périront ensemble. D’où le thème «Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence ».

LIRE AUSSI Cameroun: Et si Biya piégeait Ngoh Ngoh ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire