Fête de l’unité du Cameroun: Passage remarqué des troupes congolaises

Cameroun PASSAGE DE TROUPECameroun PASSAGE DE TROUPE

Annonces

Partagez!

Les unités de groupement para-commando ont défilé le 20 mai à Yaoundé.

Rangs serrés, sacs commando Opex au dos en lieu et place du parachute, c’est sur un seul pas, lent que les troupes congolaises ont effectué leur passage hier, devant le président Paul Biya chef des armées Camerounaise, au rythme de la musique militaire distillées par la Garde présidentielle.

L’armée congolaise invitée spéciale de cette 47e fête de l’unité nationale a détaché un contingent de para-commando. Celui-ci était constitué de 160 éléments des bérets rouges.

Le carré comptait, des hommes de rangs, des chefs de section, un commandant d’unité, le drapeau, sa garde. Mais aussi le commandant du carré. Le passage des troupes congolaises a provoqué une salve d’applaudissement venant de la tribune présidentielle.

A en croire le colonel Guy Blaise Kakinda helebaut, chef du détachement des forces armées congolaise, les troupes en question ont effectué 90 pas sur une distance de 17 mètres.

Le passage de l’armée congolaise s’est déroulé sous le regard du chef d’état-major général des armées du Congo, le général de division Guy Blanchard Okoi.

LIRE AUSSI Cameroun: L’unité célébrée dans la division

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire