Cameroun : Orange sommée de payer une amende de 5 millions de fcfa pour pollution de l’environnement

Orange CamerounOrange Cameroun

Ads

Partagez!

Le ministère de l’environnement a rappelé vendredi  à l’opérateur de téléphonie mobile de s’acquitter de cette  contravention qui date de 2014.

En 2014, le ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable inflige une amende de 5 millions de Fcfa à l’opérateur de téléphonie mobile Orange pour pollution de l’environnement.

Cette sanction gouvernementale touchait également 404 autres entreprises pour les mêmes motifs. Mais jusqu’à ce jour, l’opérateur français de téléphonie mobile n’a toujours pas réglé sa note.

Vendredi dernier, le ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Hele Pierre, a rappelé à l’ordre cette entreprise afin qu’elle s’acquitte de cette pénalité.

Le ministre menace de traduire l’opérateur de téléphonie devant les juridictions territorialement compétentes pour la « suite de la procédure » si jamais il ne payait pas cette amende.

Concrètement, le ministère de l’environnement reproche à Orange Cameroun l’infraction de « dégradation de sol et d’altération de la qualité de l’air ».

Des accusations avaient été formulées à la suite du constat fait par la Brigade nationale des inspections environnementales. Mais aussi des inspections et contrôles environnementaux.

LIRE AUSSI  Appel de Dakar : Pour l’Adoption d’un Pacte mondial pour l’environnement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Orange sommée de payer une amende de 5 millions de fcfa pour pollution de l’environnement"

Laisser un commentaire