Cameroun: Paul Biya prête serment et entame son 7e mandat

Annonces

Partagez!

Le chef de l’Etat camerounais a prêté serment devant le Parlement à Yaoundé pour un nouveau septennat placé sous le signe des grandes opportunités.

Ce 6 novembre 2018, le président Paul Biya a prêté serment devant le Parlement au Palais de verre de Ngoa Ekelle. Il a juré devant Dieu et les hommes de veiller au bien de la nation. C’est donc un nouveau septennat, soit un 7e mandat qu’il a entamé.

Après avoir prêté serment, le chef de l’Etat s’est adressé à la nation. Il a remercié le peuple camerounais pour la confiance que celui-ci lui a renouvelée. Puis,  le chef de l’Etat a dressé le bilan du septennat écoulé. Paul Biya a reconnu que le mandat qui s’est achevé n’a pas été un long fleuve tranquille.

Celui-ci a été marqué notamment par la lutte contre Boko Haram et la crise anglophone. Le chef de l’Etat a fait savoir qu’il a écouté et compris les frustrations des ressortissants de cette partie du pays. Et a promis d’œuvrer d’avantage pour ramener la paix dans cette partie du Cameroun.

S’agissant des fauteurs de trouble notamment des sécessionnistes, et autres entrepreneurs de guerre, Paul Biya a mis ces derniers en garde. Le chef de l’Etat a fait savoir qu’ils se heurteront non seulement à la rigueur de la loi, mais aussi à la détermination des forces de défense et de sécurité.

Raison pour laquelle il les a appelés à déposer les armes et à retrouver le droit chemin. Pour le président Camerounais, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le destin de ses compatriotes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest s’inscrit dans le cadre de la République du Cameroun. Par ailleurs, le président Paul Biya a réaffirmé sa détermination à poursuivre les grands chantiers du pays et à œuvre davantage pour le bien être de la jeunesse.

LIRE AUSSI  Cameroun : Biya pour la fermeté et le dialogue en zone anglophone

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: Paul Biya prête serment et entame son 7e mandat"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher