Cameroun : Une entreprise locale prime les producteurs de cacao à coup de milliards de Fcfa.

Le cacaoLe cacao

Ads

Partagez!

Pour le compte de la campagne cacaoyère 2016-2017, l’entreprise Telcar Cocoa en guise de récompense a offert aux producteurs de la localité de Sangmelima dans le Sud 2,2 milliards de Fcfa.

Au moins 1500 producteurs de cacao certifiés de la localité de Sangmelima au Sud Cameroun devront bénéficier de la prime que leur a accordée l’entreprise camerounaise exportatrice de cacao, Telcar Cocoa le 18 septembre.  L’entreprise de Kate Fotso, épouse du feu président du Patronat camerounais André Fotso, décédé l’année dernière, a bien voulu encourager les cacaoculteurs de ce grand bassin de production.

Rappelons que Telcar Cocoa dans le cadre de son programme de promotion de la culture du cacao certifié au Cameroun, a déjà formé plusieurs milliers de producteurs. Ces derniers ont déjà reçu, sur les cinq dernières campagnes, une enveloppe globale de 3,7 milliards de francs Cfa au titre de primes dont l’entreprise n’en est pas à son premier geste.

Telcar Cocoa qui est un négociant local de la firme américaine Cargill vient de redonner du sourire aux lèvres à ces producteurs qui tendaient déjà à se décourager suite à la chute drastique du prix du kilogramme du cacao sur le marché. Ce dernier coûte désormais 500 fcfa, plusieurs producteurs espèrent que cela va rapidement changer la prochaine saison.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire