Cameroun: Vers une 5e tranche d’aide du FMI

Annonces

Partagez!

Le pays de Paul Biya pourrait bénéficier d’un autre appui du Fonds Monétaire International d’un montant de 50 milliards de Fcfa d’ici le 17 juillet prochain.

L’examen du décaissement de la 5e tranche d’aide du Fonds Monétaire International à hauteur de 50 milliards Fcfa était initialement prévu le 26 juin dernier au terme du conseil d’administration de l’institution.

Tout était pourtant prêt à cet effet. Mais celle-ci a été reportée au 17 juillet prochain. Un report qui selon le ministère camerounais des finances est lié au retard de paiement de la dette de l’Espagne par le Cameroun.

Cette dette s’élève à 3 millions de dollars soit 1,7 milliard de Fcfa. Il ressort que l’Espagne a usé de son droit de véto en tant que membre du conseil d’administration du FMI pour obtenir le remboursement de sa dette.

Si tout se passe bien, le montant d’environ 50 milliards de FCFA, attendu au titre de la 5e tranche, viendra s’ajouter aux 245 milliards de FCFA déjà accordés par le FMI au bénéfice de l’État camerounais.

LIRE AUSSI Cameroun: La provision budgétaire de sécurité revue à la hausse

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: Vers une 5e tranche d’aide du FMI"

Laisser un commentaire