Cameroun : Ce proche de Macron qui soutient Akere Muna

François Meynent soutient Akere MunaFrançois Meynent soutient Akere Muna

Annonces

Partagez!

Le candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain a reçu le soutien inattendu d’un militant d’En Marche du chef de l’État français.

L’avocat international camerounais, Akere Muna qui s’est jeté il y a quelques mois dans l’arène politique du pays, vient de recevoir un soutien de l’hexagone. Non pas du gouvernement français bien sûr, mais d’un proche de l’actuel chef de l’État Emmanuel Macron. Il s’agit de François Meynent, ancien socialiste et militant du mouvement en En Marche. Il veut aider Me Akere Muna à accéder à la magistrature suprême du Cameroun cette année.

Rappelons qu’il a fait élire Emmanuel Macron à l’Élysée. Et entend faire de même avec l’ancien bâtonnier du Cameroun. Ce soutien d’Akere Muna intervient au moment où ce dernier vient de créer une plate forme nommée la Nouvelle République où ont déjà adhéré de nombreux partis de l’opposition camerounaise. Selon les proches d’Akere Muna, François Meynent s’est proposé, donc il n’a pas été recruté par l’avocat candidat à la présidentielle.

Son rôle, promouvoir auprès d’Akere Muna des idées d’innovations sociales, politiques et économiques. En clair, François Meynent devra jouer le rôle de conseils sur la stratégie économique du candidat Akere Muna. Rappelons que François Meynent aujourd’hui âgé de 70 ans est spécialiste des questions économiques, diplomatiques et stratégiques internationales.

Il faut également souligner que ce français est un ami de longue date de la famille Muna. Il entretien depuis des années déjà des liens d’amitié avec Bernard Muna, le frère aîné de l’autre. Des sources affirment même que ce dernier a souvent soutenu officieusement le Social Democratic Front (SDF) lors des présidentielles antérieures aux côtés de l’opposant historique John Fru Ndi.

François Meynent réussira-t-il au Cameroun comme il l’a fait en France ? seul l’avenir nous le dira.

LIRE AUSSI  Sénégal / Macky Sall fait un pari décisif : Faire de 2018 une année sociale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire